Sortie à Lyon

mercredi 6 janvier 2021, par Webmestre

Le 15 octobre, nous sommes partis du lycée à 8h15 avec les élèves de terminale ARCU, le bus est arrivé à 10h15 à Lyon et nous a directement déposés devant le musée des Confluences, pour la visite.

Nous avons découvert de nombreuses salles du musée et les œuvres d’art qu’elles contiennent. Nous nous sommes dispersés librement dans les salles. Nous avons pu voir des expositions d’animaux empaillés qui paraissent plus vrais que nature, nous avons été impressionné par des squelettes de dinosaures. Malheureusement il y avait des salles qui étaient fermées à cause de l’épidémie du covid 19.

A 12h30 nous sommes allés au centre commercial des Confluences à pied.

Nous avons eu un temps limité (12h30 à 15h00) mais libre pour se promener et manger dans le centre commercial. Le bus nous a amené dans le vieux Lyon pour visiter les traboules.

Le bus nous attendait à un dépose minute, nous l’avons rejoint à 17h30 et nous sommes arrivés à Avignon vers 20h00.

Nous avons apprécié notre première sortie en période de pandémie !!

Maria Laaroussi et Amina Omri aidées par Océane, Ramatoulaye et Ali, de la classe de 1ere ARCU

Dernière mise à jour : jeudi 14 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille