Erasmus days

samedi 12 décembre 2020, par Webmestre

LES JOURNEES ERASMUSDAYS DU JEUDI 16 OCTOBRE ET DU VENDREDI 17 OCTOBRE

Les journées ERASMUSDAYS » du jeudi 16 et du vendredi 17 octobre ont été l’occasion parfaite pour organiser la cérémonie de pose de la plaque « label EUROSCOL ». En effet ce titre a été attribué au lycée Maria Casarès pour son implication dans ses actions en faveur de l’ouverture à l’international.
La cérémonie fut présidée par Monsieur COMBES, Proviseur, accompagné par Mme REYNAUD, Proviseure-Adjoint et Mme SADI, DDFPT, en présence de Monsieur BRUNIAS, IEN qui représentait Monsieur le Recteur.

Des élèves enseignants et personnels administratifs comme de la vie scolaire étaient invités à cette occasion.

Un moment privilégié pour le seul établissement situé en zone prioritaire bénéficiaire du label EUROSCOL dans l’ensemble de l’académie d’Aix-Marseille. Ainsi une atmosphère de joie mais aussi de fierté a su teinter ce moment privilégié qui n’a pu avoir lieu que grâce à l’implication régulière d’enseignants de toutes les disciplines et de toutes les filières. Cette journée fut marquée par de nombreuses animations portées par l’ensemble du personnel : enseignants, AED, personnel administratif ; tous favorables à une ouverture à l’international de l’établissement. Ainsi pour cette occasion si singulière, les élèves ont eu l’opportunité de participer à de nombreux projets tels que la réalisation d’un projet mené par Madame SABATIER et sa classe intégrant des élèves allophones (symbole dessiné à la craie sur le sol de la cour de récréation), la mise en image par Julien, AED, de l’exposition labellisée E3D, présentant des images de photos mettant en évidence des mains entrelacées les unes aux autres et maquillées aux couleurs de l’Europe par des élèves de la filière Esthétique…. Avec en fond, une musique hispanique des plus agréables et festives. Nous n’oublions pas les travaux réalisés par les élèves de Madame BRAHIC, Professeur d’anglais (exposition), de Madame BLANC, professeure d’anglais et référente « Ouverture à l’international » avec le projet « Embrasse un arbre », les photos de voyages et la réalisation d’affiches présentant les diverses formations du lycée en langue espagnole proposées par les élèves de Madame VATEL. Monsieur POULAIN, Chef-cuisinier a proposé un menu anglo-saxon et un menu italien lors de ces journées ERASMUSDAYS. Sans compter l’organisation d’un concours organisé par Madame BOUQUET avec la classe 1GA2 ; l’objectif pour les élèves était de réaliser les affiches des petits déjeuners espagnols, anglais et italiens proposés à Barbara, AED fortement impliquée dans l’animation de la cafétéria, qui fut décorée à l’occasion grâce aux divers objets, affiches, photos, prêtés par des personnels du lycée.

Deux journées aux couleurs de l’Europe qui signent l’engagement de l’établissement à l’ouverture internationale.

Dernière mise à jour : mardi 4 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille