La classe de 3ème Prépa Métiers à Paris

dimanche 26 janvier 2020, par Webmestre

Accompagnés de 3 de nos enseignants , Mme Maurey (Arts Plastiques) , Mme Blanc (anglais) et Mr Genin , professeur principal (Maths/Sciences) nous sommes allés à Paris pour découvrir la capitale et notre aventure fut magique .
Bien sûr nous avons visité les incontournables lieux et monuments… ! mais quelques moments -clés ont marqué notre séjour :
- L’invitation d’une grande entreprise dans sa tour de verre , dans le quartier de la Défense , pour échanger sur le jeu sur le harcèlement et la cybersécurité « 1-2-3 Cyber » auquel nous avions joué en classe et dont ils sont les créateurs en partenariat avec le gouvernement . Nous avons même été les acteurs d’un jour pour le film tourné dans leurs locaux lors de nos échanges sur le sujet ! et nous sommes à présent visibles sur leurs pages Instagram , Twitter , Facebook !
- Le vertige de certains au sommet de l’Arc de Triomphe où une magnifique vue de tout Paris s’est offerte à nous !
- La descente des Champs-Elysées et les célèbres boutiques !
- Le musée du Louvre et son célèbre tableau de la Joconde !
- Le séjour dans l’Auberge de Jeunesse au cœur de Paris dans le quartier du Marais !
- Les kilomètres marchés pour vivre cette joyeuse aventure !
Et nous avons beaucoup d’autres souvenirs encore à partager …

Dernière mise à jour : lundi 6 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille