Initiation à la pratique théatrale

vendredi 6 décembre 2019, par Webmestre

L’année dernière les élèves de 2BE ont pu bénéficier de 3 séances de 2 heures d’initiation à la pratique théâtrale dans le cadre de l’enseignement du français

Ces activités ont pu être menées grâce au partenariat mené entre le Festival d’Avignon et notre lycée.
De jeunes étudiants de l’ERACM (établissement de formation supérieure au métier de comédien) ont pu initier nos élèves aux techniques et aux jeux de l’improvisation comme les prénoms, la star applaudie, la minute … autant de techniques pour s’exercer à la présence sur scène ou à l’expressivité du visage et du corps.
Cette expérience artistique a séduit les élèves qui ont pu ainsi changer les représentations qu’ils avaient de cet art. D’ailleurs elle est reconduite très prochainement, dans les premières semaines du mois de Décembre avec d’autres classes.

Dernière mise à jour : vendredi 13 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille