Action humanitaire Casarès

vendredi 18 octobre 2019, par Webmestre

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé 1ère, un groupe de 10 élèves s’est engagé depuis la mi-septembre 2019 dans un projet humanitaire visant à venir en aide à des enfants défavorisés, orphelins ou en situation familiale précaire et issus de pays d’Amérique Latine.
Les élèves qui participent à cette belle et noble aventure (Mlles GZNAY Nohayla, AMAKRAN Leila, EN-NASSIRI Sanae, BENAZOUT Kenza, GUILLAUD Lilou, AJAL Kaoutar, BOUAAYTA Lylia et Messieurs EL MEJDOUB Ayman, HAMADACHE Damien, KHATMI Ryad) vont pouvoir développer des compétences et savoir-faire dans plusieurs domaines tout en aidant de manière concrète et directe de jeunes enfants dans le besoin.
Ce projet consiste à concevoir et mener à bien une action humanitaire pour récolter des fonds en faveur de deux associations d’aide à l’enfance situées au Venezuela et au Mexique.
Pour ce faire, les élèves concernés ainsi que leur professeur M.ROUSSEL Guillaume ont prévu de mettre en place une collecte de fonds via la présence de tirelires au sein du lycée ainsi que la vente d’objets confectionnés.
Le contenu ainsi que les objectifs de cette action ont été présentés le jeudi 17 octobre 2019 à M.COMBES et Mme AGOSTI par les élèves grâce à la réalisation d’un powerpoint et d’une présentation orale menée à bien par les jeunes volontaires.

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille