La rentrée 2019 à Maria Casarès…une journée TEAM CHALLENGE !

samedi 7 septembre 2019, par Webmestre

Sous un soleil digne des beaux jours de printemps, les 9 classes entrantes au lycée ont été accueillies par l’ensemble du personnel, professeurs et agents et accompagnées par les élèves de 1ère, leurs prédécesseurs.
Cette journée a été l’occasion pour eux de découvrir les lieux, l’ensemble des formations proposées ainsi que faire connaissance avec les camarades de leur classe et tout ça par le biais du jeu !
Le matin, les élèves de 2nde et 3ème Prépa Métiers, chacun vêtu des couleurs de leur classe, ont suivi un parcours afin de participer à des ateliers « disciplinaires ». Ces ateliers mis en place par les professeurs et élèves « animateurs » de 1ère ont permis de connaître l’ensemble des matières dispensées au lycée.
L’après-midi, dans une ambiance plus légère, les élèves ont pu se divertir au rythme des ateliers récréatifs, profiter d’un mini-golf improvisé en salle de cours, du concours de tir à la corde, d’une « course de serveurs », du jeu de mikados géants, de blind tests… et tant d’autres !
En somme, une journée aux allures de "récré" où tout un chacun a trouvé son moment de gloire, de rire, de curiosité ! Journée couronnée par une récompense ainsi qu’un bon goûter !
Le challenge 2019 a été atteint avec succès, c’est désormais à la promotion de 2019-2020 de jouer !
Bonne rentrée !

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille