PPCP 2F : vernissage

vendredi 14 juin 2019, par Webmestre

JPEG - 10.6 ko

Lundi 29 avril , les élèves de seconde CAP Coiffure ont présenté lors d’un vernissage leurs productions réalisées durant l’année scolaire dans le cadre d’un PPCP financé par la Région et accompagné par les enseignantes Mme Guenot Marty, Mme Roy et Mme Goudon.
Ce projet qui s’intitule : « Nos coiffures sont uniques, les accessoires doivent l’être aussi ! » a eu pour but d’initier les élèves à la pratique de l’origami en utilisant différents supports et dans une démarche de recyclage tout en concevant des coiffures sur des têtes implantées.
En parallèle, les élèves ont pu participer à un atelier photographique sous la conduite de Tomas Bohl, photographe professionnel, et acquérir des techniques photographiques ( profondeur de champ, ouverture, vitesse...). Les photographies ont été sélectionnées et exposées dans le hall des ateliers lors du vernissage et argumentées par les élèves devant l’équipe de direction.
Cette exposition a été l’occasion de valoriser le travail accompli et de mettre en avant la créativité de l’ensemble des élèves de la classe.

Dernière mise à jour : mercredi 10 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille