Projet Coiffure et Esthétique

mercredi 13 juin 2018, par Webmestre

Les classes de terminales CAP coiffure et esthétique, ont réalisé un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) sur deux années, ce projet se nomme « Le monde des poupées ». Les groupes ont conçu des poupées et réaliser des coiffures et maquillages sur les thèmes retenus qui étaient entre autres liés aux pays du monde puis cette année les thèmes ont été reproduits sur un modèle vivant.
Pour mener ce projet, il y a eu plusieurs séances d’entrainement et une séance finale, pendant laquelle il a été réalisé les photographies des créations sur les modèles.
En même temps, pendant l’année scolaire, les 2 classes ont eu la chance d’avoir une initiation à la photographie avec Thomas Bohl photographe professionnel grâce à un financement de CVLA. L’objectif était d’apprendre le fonctionnement d’un appareil photographique, de travailler sur la lumière, le cadrage sur un modèle pour mettre en valeur le travail sur la coiffure et le maquillage.
Ensuite, la sélection des photographies les plus représentatives ont été exposées au lycée.
Cette expérience a permis d’avoir des liens entre les élèves de la section Esthétique et Coiffure. Ce travail de groupes sur l’année a obligé les élèves à faire preuve de certaines qualités comme savoir communiquer, écouter, imaginer...

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille