Journée académique de la pédagogie

lundi 26 mars 2018, par Webmestre

Lors de ce samedi 24 mars 2018 de 9h à 16h, plus de cent équipes et quatre cent visiteurs ont participé à la journée académique de la pédagogie à l’Ecole Des Mines de Gardanne. En effet, plus de 100 stands ont été tenus ce jour afin de présenter les projets pédagogiques divers et variés, menés dans les établissements du 1er et du 2 ème degré de l’académie d’Aix Marseille autour des trois axes suivants : plaisir d’apprendre, ensemble pour apprendre et acteur pour apprendre. Les professeurs du lycée MARIA CASARES présents ce jour (Mme HOUBRON, Mme BOURCET, Mme CALBA, Mr GENY, Mr MECHARA) et le proviseur Mr COMBES ont occupé le stand 27 et ont présenté avec engouement et fierté le projet « CARMEN 2018 ». En effet, 80 élèves (coiffure, esthétique, gestion-administration) apporteront leur savoir-faire et leurs compétences à la réalisation de l’opéra composé de 80 choristes, 11 solistes et d’un orchestre composé de professionnels et d’amateurs. Cette journée s’est accompagnée d’un échange fructueux et mutuel autour de projets et d’actions accompagnant les élèves sur le chemin de leur réussite ! Enfin, celle-ci s’est clôturée par une remise de trophée par Monsieur le Recteur M. Bernard BEIGNIER afin de récompenser les six premiers projets qui ont été choisis par un vote en ligne des participants et des visiteurs.

Merci à tous les organisateurs de cette JAP 2018 agréable et riche en échanges.

Dernière mise à jour : mardi 19 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille