Opéra coopératif « Carmen 2018 »

mercredi 21 février 2018, par Webmestre

L’opéra Carmen de Georges Bizet, est orchestré par la Fabrique Opéra, association partenaire de l’Education Nationale.

PNG - 15 ko

Selon le concept de cet opéra coopératif, 80 élèves du Lycée Maria Casarès sont partie prenante de ce projet dans les divers domaines : organisation de la répétition générale du spectacle, accueil des spectateurs, coiffure et maquillage des solistes.
Cette action a ainsi pour objectif de rassembler autour d’un projet commun, des lycéens qui mettent en valeur leur travail et les équipes pédagogiques qui les accompagnent.
Lors de la première étape de la réalisation de ce projet, les élèves de la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel Gestion Administration ont élaboré une stratégie de communication afin de promouvoir la répétition générale de l’opéra CARMEN auprès des établissements scolaires du Grand Avignon (voir le flyer ci-joint).
Concrètement, cela s’est traduit par la préparation des documents envoyés aux établissements scolaires (courriel, flyer, bulletin de réservation, formulaire de réservation en ligne). Les élèves ont également constitué les bases de données des établissements scolaires du Grand Avignon. Ils ont relancé les contacts par téléphone et certains d’entre eux sont allés démarcher les établissements scolaires sur place.
La seconde étape de la réalisation de ce projet consistera à préparer le programme du spectacle et l’accueil des spectateurs le soir des représentations. Ainsi, ce projet se poursuivra jusqu’à fin avril.
Pour plus d’information au sujet de l’opéra CARMEN, nous vous invitons à consulter le site internet de la Fabrique Opéra Provence : http://www.lafabriqueopera-provence.com.

Dernière mise à jour : dimanche 11 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille