Partenariat avec La Poste

lundi 19 février 2018, par Webmestre

Dans le cadre d’un partenariat avec La Poste d’Avignon, les élèves de la classe de 1ère Baccalauréat Professionnel Vente du LP Maria Casarès d’Avignon ont réalisé une action commerciale dans différents bureaux de la ville.

Cette action avait pour objectif de mettre en oeuvre des compétences professionnelles propres au diplome préparé : accueil des clients, présentation, argumentation et vente des différents nouveaux produits et services de La Poste : un service de veille pour les personnes agées et des outils numériques adaptés aux séniors.

Les élèves étaient répartis dans 4 bureaux différents : Grande Poste, St Ruf, Place Pie et Les Olivades. C’était donc l’occasion pour eux de travailler en équipe avec des objectifs quantitatifs mais aussi qualitatifs (savoir être). C’est aussi (et surtout ?) la possibilité d’être avec les camarades, en dehors du lycée...mais avec les enseignants à proximité !

Cette semaine fut particulièrement chargée pour cette classe car elle s’est déroulée en même temps ...que le bac blanc !

Dernière mise à jour : lundi 14 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille