Finale Casares Cup AS futsal

vendredi 5 mai 2017, par Julien Sollossi

Dans le cadre de l’association sportive, les élèves ont participé au tournoi interne au lycée, les jeudi midi, tout au long de l’année scolaire. Sept équipes se sont inscrites, regroupant les élèves par classe ou groupement de classe, allant de la troisième à la terminale. Une équipe composée d’enseignants du lycée (EPS, Mathématiques et Histoire/Géo) a également participé à cet évènement.
Toutes les équipes se sont affrontées lors d’une phase de groupe. Les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d’esprit.

Les 1GA2 ont largement dominé cette première phase de tournoi en remportant toutes leurs rencontres avec talent. Malgré un départ difficile dans la compétition avec deux défaites, les TV se sont réveillés pour faire un sans faute sur la suite de la phase de groupe. Malheureusement pour eux, la terminale commerce (TC) est la seule équipe éliminée à l’issue de cette phase de groupe...
Dorénavant, voici la phase finale avec les rencontres à élimination directe. La 1GA2 et la TV ayant fini respectivement première et deuxième sont directement qualifiées pour les 1/2 finales. Les matches de barrage ont été très serré mais les 2ARCU ont pris le meilleur sur l’équipe des profs, et la 1C sur la 3e préparation professionnelle.
La 1GA2 n’a fait qu’une bouchée de la 2ARCU dans la première 1/2 finale en remportant le match 10 à 1, continuant ainsi sur sa lancée de la phase de groupe et se qualifiant pour la finale. Dans l’autre 1/2 finale, la 1C, vainqueur de l’édition 2015/2016, n’a rien pu faire pour pallier aux nombreuses absences de leur coté et s’incline 7 à 1 face à la TV
Rendez-vous pour la finale, ce jeudi 11 mai 2017 à 12h30 au Gymnase Roumanille, opposant la 1GA2 à la TV pour la conclusion de ce tournoi annuel !!
Mr SOLLOSSI Julien, Enseignant stagiaire EPS.

Lycée des Métiers du Tertiaire, de l'Esthétique et de la Coiffure Maria Casarès – 1 rue des Bavardages - 84000 AVIGNON – Responsable de publication : Madame Huet
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille