Les 1V apprentis metteurs en scène

mercredi 3 février 2016, par Webmestre

INTERVIEW...

Quel est votre projet ?
Samy : On fait un genre de Collaboration , un partenariat avec les élèves du lycée Mistral en option cinéma pour créer un court métrage sur l’insolence

Comment et où a-t-il commencé ?
Nicolas : Il a commencé au cinéma Utopia (projection de court métrage en présence du réalisateur Yacine Qnia ). Le matin on a vu des courts métrages en présence du réalisateur au cinéma Utopia. L’après -midi, le réalisateur est venu pour nous aider pour l’écriture du court métrage.

Quelles sont les étapes de ce projet ?
Romain : on l’écrit, on le tourne puis le lycée Mistral nous le monte. On a fait aussi une Vidéo de présentation avec le réalisateur qui a servi au Lycée Mistral pour nous connaître.

Quelle est la prochaine étape ?
Aller au lycée Mistral le 10 Mars.

Qu’est-ce que ce projet vous a apporté en expérience humaine et personnelle ?
Des rencontres par exemple avec le réalisateur Yacine Qnia qui est plus âgé que nous et qui habite une cité d’Aubervilliers, comme nous il a préparé un BEP mais que rien ne le destinait au cinéma.
On a fait la rencontre de Léo Alestro qui travaille dans une association qui monte des clips dans le milieu du Hip Hop, On espère aussi rencontrer des filles (rire de la classe, ce sont certains garçons qui le disent)
« Cela nous amène aussi des rêves, on sait jamais, peut-être qu’on deviendra des réalisateurs connus ! » dit Romain en rigolant.
Ce projet nous a un peu rapproché de certains professeurs comme Mme Alestro qui a vu que certains d’entre nous pouvaientt être créatifs et drôles et autrement que comme des élèves qui font parler d’eux en mal.

Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille