Lycée des Métiers Maria Casarès

À la Une :

Portes ouvertes

lundi 19 janvier 2015, par CASATICE

Les portes ouvertes du lycée auront lieu le samedi 14 mars de 9h à 12h.

London Day 4

jeudi 15 janvier 2015, par CASATICE

Journée shopping à Oxford Street ! Certains ont négocié d’éventuels stages en entreprse pour l’année prochaine.

Demain nous partirons vers Camden Town célèbre pour son marché.

London Day 3

jeudi 15 janvier 2015, par CASATICE

Nous avons visité le Museum of London, traversé le secteur de la Tamise, avons vu Tower Bridge et Tower of London et pour finir la journée nous avons vu un des plus grand centres commerciaux récents de Londres : Westfield et ses 800 boutiques !

Nous avons terminé autour d’un bon repas avec les professeurs. We still have fun !

London Day 2

mercredi 14 janvier 2015, par CASATICE

Le matin nous avons marché longuement en direction de Big Ben, puis nous avons approché Trafalgar Square et la National Gallery. Après avoir traversé la Tamise pour se rendre à London Eye, nous sommes repartis à Buckingham Palace pour apercevoir les garde anglais. Pour finir, nous avons emprunté pour la première fois le métro, à l’heure de pointe ! La journée entière fut ponctuée de shopping ! La soirée s’est terminée autour d’un repas avec les professeurs.

We still have fun…

London Day 1

mardi 13 janvier 2015, par CASATICE

Nous sommes arrivés à Londres hier à 14H30.

Notre auberge de jeunesse ne se trouve pas loin de la gare, elle est très moderne, spacieuse dans l’ensemble même si les chambres sont assez petites. Aux alentours de 17H, nous sommes sortis pour aller diner avec les professeurs.

Nous avons beaucoup marché sous la pluie, une longue marche intéressante ! Nous avons découvert un peu Oxford Street où nous avons fait du shopping. Aujourd’hui, nous partons à la découverte des monuments de Londres.

Tout se passe bien, we have fun !

Bonnes résolutions

mercredi 7 janvier 2015, par CASATICE

L’année 2015 commence avec tout son lot de bonnes résolutions !

Pour vous refaire une santé après les fêtes, l’Association Sportive vous propose des activités toute la semaine :

lundi : volley-ball et golf à 12h30 (gymnase et stade) ;

mercredi : fitness-step à 12h30 (salle du foyer)

jeudi : futsal et badminton (gymnase et terrains extérieurs) à 12h30, step-fitness à 17h30.

Tarif promotionnel à 10 euros jusqu’à la fin de l’année pour pratiquer toutes les activités !!

Renseignements auprès des professeurs d’EPS.

Espace parents de Pronote

mercredi 1er octobre 2014, par CASATICE

L’application Pronote permet aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants (notes, absences, retards, travail à faire, etc.). Les identifiants de connexion nécessaires ont été insérés dans un courrier concernant les élections au conseil d’administration du lycée expédié le 2 octobre. Les éventuelles difficultés de connexion sont à signaler par courriel : tice.0840041n@ac-aix-marseille.fr

Lycée des Métiers du Tertiaire, de l'Esthétique et de la Coiffure Maria Casarès, 1 rue des Bavardages - 84082 AVIGNON — Responsable de publication : M. PARRADO